etape 2
etape 2
prise d’air turbo (grise) - suppression du sigle Opel (av/ar) - moustache avant du turbo - hard top peint en noir
etape 1 (origine)
circuit Abbeville
etape 3
Prise d’air noires - jante turbo
Vendu en juillet 2006
PERFORMANCES
Vitesse maxi: 241 km/h
1000m D.A.: 25"5
0 à 100 km/h: 5"2
14 juillet 2006 - mars 2009 la remplacante la lotus elise 111R
saffron yellow
PERFORMANCES
Vitesse maxi : 217 km/h
400 m DA: 15"
1 000 m DA: 27"1
0 à 100 km/h: 6"5
80 à 120 Km/h (5è): 10"1
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES OPEL SPEEDSTER 2.2 16v
MOTEUR
Type: 4 cylindres en ligne, 16 soupapes
Position: central AR
Alimentation: Injection électronique GMPT-E15
Cylindrée (cm3): 2198
Alésage x course (mm): 94,6 x 86
Puissance maxi (ch à tr/mn): 147 ch à 5800 tr/mn
Puissance spécifique (ch/L): 66,8
Couple maxi (Nm à tr/mn): 203 Nm à 4000 tr/mn
Couple spécifique (Nm/L): 92,3
TRANSMISSION : AR
Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelle
POIDS
Données constructeur (kg): 870
Rapport poids/puissance (kg/ch): 5,9
2,2L atmo:
Debut de production en 10/2000
Au 01/10/2000: 32014€
Au 02/01/2001: 32014€
Au 01/09/2001: 32500€
Au 01/02/2002: 32750€
Fin de production en 02/2003
mon aventure dans le light a commencé en 2004 avec l’opel speedster basé sur le châssis en alu de la lotus elise
mon ex speedster - toutes mes modifs en 3 étapes
n° 2069 - achat juin 2004
mars 2009 - la lotus elise super charged remplace la 111R
lotus elise SC
Bonne nouvelle pour les fans de la marque british Lotus, et en attendant l’année 2009 très prometteuse, voici la nouvelle gamme 2008 qui se dote d’une Elise SC… pour SuperCharged !
Aucun lien avec l’Exige S, puisque les ingénieurs Lotus ont œuvré sur le bloc 1.8l 2-ZZ VVTL-i de l’Elise et lui ont greffé un compresseur Magnuson plus petit que l’équivalent Eaton M45 de la grande sœur.
Notons que l’installation se passe d’intercooler au profit de la rétrovision, et que l’auto profite d’un échappement intégré, soit de quoi gagner 8 kg sur la balance par rapport à l’Exige S.
Toujours comparativement à sa grande sœur au package aérodynamique plus impressionnant, la nouvelle Lotus Elise SC se veut plus voiture rapide sur route que bête de piste, avec notamment un coup de pied aux fesses plus progressif.
Ainsi, avec 220 ch pour 903 kg, la Lotus Elise SC effectue [estimations] le 0 à 100 km/h en 4.6 secondes, le 0 à 160 km/h en 107 secondes et atteint une vitesse maxi de 240 km/h ! La consommation mixte estimée serait de 9.1 litres aux 100 km.
Notons que les jantes sont nouvelles et que les boudins arrière sont légèrement plus larges avec du 225/45, le tout monté en Yokohama AD07 LTS.
Le prix français de cette nouvelle Lotus Elise SC est de 50 195 euros !
Du côté des évolutions de gammes 2008, on retrouve :
des airbags de série sur les Elise et Exige
un nouvelle instrumentation avec écran LCD
une nouvelle alarme
la disparition des packs Super Touring et Super Sport
des nouvelles teintes de carrosserie
un Touring Pack revu (Elise et Exige) : sellerie et éléments en cuir connexion iPod, tapis de sol avec logo, projecteurs auxiliaires, isolation phonique et porte-canette.
un Sport Pack revu (Elise) : suspension sport Bilstein, contrôleur de traction, double refroidissement d’huile, sièges sport ProBax et jantes en aluminium forgé… (Exige) : contrôleur de traction, double refroidissement d’huile, sièges sport ProBax, barre anti-roulis ajustable à l’avant et renforts tubulaires dans l’habitacle.
Précisons qu’il est possible de combiner Touring Pack et Sport Pack si le besoin contradictoire se faisait sentir… la climatisation, le contrôleur de traction Lotus, le DGL et le hardtop restent en option.
un Performance Pack pour l’Exige S (3 825 euros) : disques perforés et ventilés de 308 mm avec étriers AP Racing à 4 pistons, plaquettes de freins sport, kit aérodynamique, embrayage sport, commande autonome et ajustable de contrôle de traction, launch control et des performances à la hausse jusque ici réservées aux séries spéciales 240.
En effet, avec 240 ch à 8 000 tr/mn pour 230 Nm à 5 500 tr/mn, l’Exige S équipée du Performance Pack réalise le 0 à 100 km/h en 4.2 secondes, le 0 à 160 km/h en 9.7 secondes et atteint 246 km/h en vitesse de pointe… pour une consommation mixte de 9.1l/100 km [estimations]