Comme nous l’avons tous remarqué, le comportement du speedy doit être perfectible. Il sous vire à mort et est très viril dans ses réactions lors des transferts de masse. C’est sympa mais parfois ça manque d'efficacité.
Alors soit on a un bon budget et on achète combinés amortisseurs réglables et 4 roues avec pneus circuit homologués route, soit on a un petit budget (comme moi) et on réfléchit à des solutions différentes.
C’est ce que j’ai fait. Je n’ai rien inventé mais j’ai appliqué pas mal de petites choses qu’on peut lire sur myspeedster ou sur VX220.uk et des conseils de copains en Elise.
Premier constat, les 175 à l’avant sont à virer
Passer en 195/50/16 comme les Elises qui sont en Yoko moi je serai en toyo (ça sonne presque pareil ). Des T1-R reconnus bon compromis par des proprio d’Elise, sur VX220.uk également. Après avoir cherché longtemps, je n’ai pas trouvé de jantes en 16 dans mon budget et donc je partait sur des roues en 17 montées en 215/45/17-7x17. Mais ça frottait dans les ailes à l’intérieur et le confort était catastrophique. Ca claquait la ferraille sur le bosselé même en dégonflant à 1.5bar :o)
Et coup de hasard, j’ai la possibilité d’avoir 4 jantes Opel en 6x16 5 battons qui ressemblent fortement à celles d’origine Trx a profité de 2 et moi des 2 autres
ET 49 donc achat de cales de 20mm avec boulonnerie (70€) et hop le tour est joué.
Pour parfaire la ressemblance avec les jantes arrières, j’ai usiné en haut des battons 2 petits trous. Look pile poil d'autant plus que je les ai peintes en noir comme les arrières !!