speedster atmo - diamond
speedster atmo - diamond
Terminé :
- Pommeau de vitesse et frein a main Momo
- Levier de vitesse en carbone
- Barre de harnais Seakia + harnais Border
- Admission ITG Maxogen
- Garniture de porte en alcantara
- Réglage des vitres
- Plaquettes Pagid RS14
- Disques ATE Power disk
- Suspensions Nitron + ressorts Eibach
- Ampoules Philips VisionPlus
- Aeration de la boite de vitesse
- Cabochons Vauxhall
Déconnexion de la batterie,
petite photo avant d'attaquer, pour montrer le travail sur le levier de vitesse : couvre tige carbone de chez 2RR.co.uk et volant Momo Air leather (tuning boy un jour, tuning boy toujours)
demonter le volant pour l'envoyer en Allemagne pour se faire couvrir d'Alcantara.
2 vis sur le côté :
et hop y'a plus le volant :
Ensuite 4 vis (marquées en vert)
Petite photo du moteur avant le debut des travaux, juste le couvre bocal 2RR.co.uk en carbone :
Levage de la voiture cote conducteur, demontage des jantes, demontage du passage de roues arriere en prevision du changement de l'admission.
l'avant, que j'ai deja demonte pour mon probleme de durite de radiateur, je trouve ca juste magnifique :-)
Les photos de l'arriere par le passage de roues, on aperçoit la boite a air vraiment près de la prise d'air (2eme photo); et la ligne d'échappement qui "déborde" jusque la
(3e photo)
Voila, a suivre.
Comme le volant est barré pour 2/3 semaines, je vais prendre mon temps et faire un maximum de choses.
Je vais en profiter aussi pour demonter l'ECU et l'envoyer chez ACC pour reprogramation.
Bricoler dans mon garage poussiereux va etre mortel pour l'etat interieur, rien qu'a voir les tofs ca fait mal... je vais lui payer un beau lavage a la main complet quand ce sera fini :
Vendredi 4 Janvier 2h30 de travail
preparation de l'admission ITG Maxogen
Voici une partie du kit, les supports, et la boite a air :
Le filtre doit rentrer dans la boite en carbone, et son support en inox doit se poser sur le bord.
Problème, le carbone est un poil trop large.
J'ai donc écarte a la pince la lèvre en inox, et hop, ça ferme :-)
Bon une fois ce sale boulot (au figuré) terminé, on attaque le sale boulot au sens propre !
Démontage du tube d'admission d'origine :
2 colliers, 2 Durits et le connecteur du capteur de temperature d'air
Et hop, un bazar en moins
Démontage de la boite à air. J'ai d'abord sorti le haut.
Pour la partie basse, il y a 2 boulons a retirer, marques en vert :
A noter que le filtre a mal été monte par Opel : une des levres était tordue, du coup le joint n'était pas fait correctement (je trouvais que j'avais un bruit a l'admi... bon la je vais en avoir un gros :p)
J'ai laisse le disque a cote pour montrer comme la boite a air est énorme
Ensuite on assemble la nouvelle admi ITG et on remonte le capteur de température dans la Durit silicone. A noter que le trou était trop petit, j'ai du l'agrandir... la précision anglaise quoi
A ce moment la on place la boite, et on installe les 2 support.
Le premier soutient la boite elle meme et est fixe sur un renfort par 2 serflex. La boite tient par un collier en élastique, c'est "élégant" a défaut de faire technique
Enfin un support se place sur les fixations du parechoc pour maintenir la gaine près de l'aile. ITG recommande de la mettre verticale, annonçant que la mettre face a l'entrée n'a PAS d'effet "admission forcee", probablement a cause de la forme de la gaine, il faudrait que ce soit conique je pense, et surtout pour éviter de ramasser toutes les cochonneries qui passent.
Vue du moteur par contre... ca commence a etre sympa
a l'attaque des freins avant
On retire les 2 grosses vis et hop, plus d'étrier. Le disque tient avec une vis
Une fois la vis enlevée, le disque sort, tranquillement
Il n'y a plus qu'a remettre le disque neuf, et sa vis verte
Puis l'étrier...
Pour les plaquettes, truc de ouf pour nous pecors habitues aux étriers mono piston, ca se fait etrier en place, par derrière. On retire 2 goupilles, les 2 tiges sortent (et le bidule anti bruit vole a travers le garage)
Parid RS14
Aujorud'ui recouvrage des panneaux de portes en plastique gris
impossible a avoir net (la peinture est moche) en alcantara.
Ca représente juste ce que je DETESTE faire dans une voiture. C'est monté a l'allemande, donc... irremontable ! les panneaux sont maintenant tordus, on voit les marques ou j'ai tiré... affreux. Par rapport aux panneaux vissés du MR, c'est sur que c'est plus propre (pas de trous) mais pour le reste... A tel point que comme j'ai lu que parfois il était nécessaire de changer les vis de support des vitres, je pense le faire en préventif pour jamais avoir a retoucher mes panneaux
d'abord, l'encollage :
Ensuite on pose le tissu (du bon cote -__-)
0n lisse bien. Il faut aussi decouper une etoile a l'emplacement de la poignee de leve vitre
Ensuite on rabat les bords de l'autre cote
Pour commencer, démontage de la gaine d'alimentation en air de l'habitacle
c'est elle qui va être remplacée par le kit Revotec.
Rien de spécial, on tire et ça sort. Par contre le remontage de la partie sous l'ABS je sens que ça va être funky. Pas simple, mais funky.
Ensuite, changement de l'ampoule avant, cote conducteur.
2 vis d'un cote, 3 vis de l'autre, pour virer le passage de roue :
Changement des freins arrieres.
En général c'est un cauchemar... ben sur le speedy, c'en est toujours un
D'abord on retire la vis inférieure de l'étrier, pour pouvoir le lever Pour la sortir,
il faut déconnecter le câble du frein a main, et le sortir de son logement
Ensuite on detache la durite du triangle pour avoir du mou
A ce moment, on peut sortir les plaquettes par en dessous
Le piston se rentre comme d'habitude en le "vissant".
le disque sort... il était un peu colle au moyeux par la rouille.
et voila. Un petit coup de ponçage pour virer le gros de la rouille.
Plaquettes OMP R&S vs Pagid RS14
On remonte le disque et plaquettes neuves.
On remet la goupille en place, Puis la vis, puis le cable de frein a main et enfin on refixe la durite sur le triangle.
Tant que j'y suis, deserrage des boulons (*verts*)
Avant :
Arriere :
Montage des nitron
Il y a quelques éléments a préparer avant le montage, au niveau des rotules.Sur chaque rotule, il faut mettre un joint caoutchouc, et un support, avec de la graisse pour faire joint.
Ensuite on attaque le changement du support d'ammortisseur avant gauche. Cette pièce supporte également le bloc ABS. Elle tient par 4 boulons
Une fois retirée, comparaison avec la nouvelle :
Ensuite je m'attaque au kit Revotec de filtration de l'air de l'habitacle.
On monte d'abord la partie sans le filtre sous la centrale ABS...
Ensuite on monte la partie avec le filtre et on referme par 2 clips
Aujourd'hui je vais mettre une durite et un reniflard sur l'huile de boite.
D'origine un bouchon laisse sortir le trop plein d'huile en cas de surpression (l'attaque meme sur route suffit pour que ca deborde).
C'est superbe, aprceque ca coule le long de l'ammorto arriere gauche et ca aboutit au disque de frein.
La durite va donc permettre a l'huile de monter en cas de surpression, et de redecendre ensuite dans la boite.
Le reniflard est la pour ne pas avoir de prise d'air non filtre pour pas qu'une cochonnerie rentre par la...
Sous le câble, on aperçoit le bouchon mobile qu'il faut retirer (avec une pince, un tournevis, etc)
On voit l'emplacement maintenant libre
montage des jantes Team Dynamics Prorace 1.2 en 16" devant et 17" derrière, accompagnées de leurs A048 M devant et MH derrière