http://www.myelise.fr/intro/sommaire_general.html
http://lolo.xserve.fr/sommaire_les_sorties/Sommaire_les_photos.html
sommaire généralhttp://www.myelise.fr/intro/sommaire_general.html
sommaire les photoshttp://www.myelise.fr/intro/sommaire_les_photos.html
 

Caterham CSR 200


MOTEUR

Type: 4 cylindres en ligne, 24s

Position: longitudinal AV

Alimentation: Injection électronique Cosworth

Cylindrée (cm3): 2 261

Alésage x course (mm): 87,5 x 94

Puissance maxi (ch à tr/mn): 200 à 7 000

Puissance spécifique (ch/L): 88,4

Couple maxi (Nm à tr/mn): 224 à 5 750

Couple spécifique (Nm/L): 99


TRANSMISSION

Boîte de vitesses (rapports): 6 manuelle


POIDS

Données constructeur (kg): 630

Rapport poids/puissance (kg/ch): 3,3


ROUES

Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés

Pneus Av-Ar: 195/45R15 - 255/40R15 AVON


PERFORMANCES

Vitesse maxi (km/h): 220

0 à 100 km/h: 3,7"

[clic]

[clic]

[clic]

[clic]

[clic]

[clic]

[clic]

[clic]

[clic]

[clic]

[clic]

[clic]

[clic]

[clic]

[clic]

[clic]

Seb et moi pour les premiers tours de roue de son bolide

Sur la trace des supercars


Véritable bolide échappé des circuits, la Caterham CSR 200 n’est pas courante sur les routes en France. Au menu, un look de batracien et des sensations étonnantes pour le plaisir des passionnés. Premières impressions.


Difficile de rester insensible à cette bouille d’un autre temps ! Caterham, constructeur anglais qui vient de célébrer son cinquantenaire en 2007, reste toujours à contre-courant des mœurs actuelles. Avec une loi universelle de l’ingénieur Colin Chapman : « the light is right ». Objectif : une légèreté préservée pour des sensations démesurées. En effet, avec des poids compris entre 420 et 630 kg pour des puissances allant jusqu’à 330 chevaux, les performances des Caterham sont dignes des meilleures sportives du moment. 


CSR 200 : diabolique 


Une main sur le tunnel central, l’autre sur l’aile arrière, et vous voilà aux commandes d’une merveille signée Caterham, la CSR 200. Homologuée en France depuis début 2007, elle affiche 200 chevaux pour un poids total de 620 kg. Soit un rapport poids/puissance agressif, pour des performances sur le 0 à 100 au niveau des supercars italiennes et allemandes.

Côté technique, le moteur Ford Cosworth 2.3 L développant 22,8 M/kg de couple à 5700 tr/mn et le châssis large  SV avec ses suspensions type F1 inboard font des merveilles. Autant dire que vous êtes au volant d’une véritable voiture de course. Et dès les premiers tours de roues, l’impression se confirme : la sensation de poussée est réelle et la tenue de route irréprochable. Au final, assis à quelques centimètres du sol, nul besoin de dépasser les 200 km/h pour avoir des sensations. Aux allures légales, cette Caterham CSR 200 décoiffe madame… sans mal.


sv automobile assurait le montage de toutes les Cat en France depuis leur importation par Dumas

[clic]

[clic]

[clic]

Equipements de série

- Freins avant à disques ventilés et étriers 4 pistons

   AP Racing
- Carter sec
- Pont autobloquant
- Fond plat
- Sièges cuir
- Bouton-poussoir de démarreur

Options du modèle présenté


- Tableau de bord double arche
- Rétroviseurs pincés chromés
- Clignotants blancs
- Coupe-circuit

- Plaquettes Pagid RS14 aux 4 coins
- Radiateur d'huile 13 rangées

- Prise type allume cigare
- Protège carter SV Automobiles

- 2 vide-poches
- Pédalier réglable SV Automobiles
- Tonneau cover
- Housse pour capote

- Double sortie d’échappement sans la gamelle arrière

- Pneus Yokohama + géométrie racing (pneus Avon sur les photos)

  1. -Peinture de la grille à l’avant en noir avec le « 7 » en orange

- Black pack (tour de pare-brise noir et grille d’échappement noire)
- Peinture intégrale (sauf ailes arrières) orange nacrée tri-couche (teinte Lamborghini Gallardo).

montage chez SV - automobile

Construction de la CSR 200 de Seb

[clic]